Haute-Marne – Aux sources animales TOME 2

30,00 €
TTC

Auteur : David Meier

Format : 24.5cm x 24.5cm
184 pages

Collection À LA UNE

Pour des quantités supérieures à 5 exemplaires,
contactez-nous

Après le succès du premier livre  » Haute-Marne aux sources animales  »  paru en 2009, qui était le fruit de cinq années de travail sur la faune sauvage accompagné de textes originaux sur la sociologie du photographe animalier, David Meier nous invite à une nouvelle balade à travers la nature haut-marnaise.

Au fil de ses nouvelles pérégrinations qui l’ont conduit des contreforts du plateau de Langres aux rives du lac du Der, le photographe s’invite dans l’intimité du quotidien méconnu des habitants des milieux naturels haut-marnais.

En repartant sur les traces de ses plus fidèles complices, le chat forestier et le renard, mais également sur les empreintes discrètes du blaireau, de l’hermine, de l’écureuil roux, de la cigogne noire, de la couleuvre à collier, de la foulque macroule, du crapaud sonneur, de la buse variable ou encore en tête-à-tête avec les seigneurs des forêts le cerf et le sanglier, Davis Meier nous fait partager ses plus belles rencontres tout aussi singulières que surprenantes.

Pour témoigner de ces moments rares et intimes avec Dame Nature, le photographe a élargi son angle de prise de vue pour faire découvrir des ambiances paysagères haut-marnaises uniques, comme on ne les voit que rarement et qui mettent en lumière la beauté du patrimoine naturel le plus varié de Champagne-Ardenne.

À travers ce nouveau livre, le photographe David Meier vous emmène au plus près des palpitations du vivant, au plus proche des sources animales.